Trois applications à télécharger avant de partir au ski

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Europe 1 a sélectionné les applications indispensables à télécharger sur son smartphone avant de partir au ski.

Comment bien préparer ses vacances au ski ? Plusieurs applications pour smartphones permettent de prévoir son séjour aux sports d'hiver et peuvent simplifier la vie une fois sur place. Alors que les vacances d'hiver ont débuté vendredi, Europe 1 en a sélectionné trois pour ne pas prendre de risque, ne jamais se perdre et avoir toutes les informations sur sa station. 

Météo France Ski et Neige pour la météo... La météo est l'un des éléments les plus important lors des vacances. Météo France a développé une application spécialement conçue pour ceux qui partent aux sports d'hiver. Baptisée Météo France Ski et Neige elle regroupe la météo des 14 prochains jours pour chaque station avec un détail heure par heure pour les trois jours à venir, mais aussi le risque d'avalanche et le niveau d’enneigement en haut et en bas du domaine skiable. Des informations pratiques, comme le contact de l'office du tourisme ont également été intégrées.

Télécharger Météo France Ski et Neige : iPhone / Android

GPS on Ski Map pour ne jamais se perdre. Une fois sur les pistes, se repérer n'est pas toujours chose facile. GPS on Ski Map, disponible sur iPhone et Android, permet de retrouver tous les plans disponibles pour sa station, aussi bien ceux des pistes, que celui du village. Grâce à la géolocalisation du smartphone, l'application est capable de diriger les vacanciers en leur indiquant le type de piste qu'ils s'apprêtent à prendre ainsi que l'itinéraire le plus simple pour se rendre à leur destination. Le système propose également de suivre la place de ses amis pour les retrouver lorsque, par exemple, on s'est divisé en deux groupes pour aller sur les pistes.

Télécharger GPS on Ski Map : iPhone / Android

Des applications station par station. La plupart des stations ont également créé leurs propres applications pour informer leurs visiteurs sur les activités disponibles, les contacts clés ou encore l'ouverture du domaine. C'est par exemple le cas de Chamonix, Val d’Isère ou Les Sybelles dont les applications sont disponibles sur l'App Store et le Google Play.