Snapchat : les lunettes connectées "Spectacles" débarquent en Europe

, modifié à
  • A
  • A
"Spectacles", les lunettes de soleil connectées de Snapchat qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques.
"Spectacles", les lunettes de soleil connectées de Snapchat qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques. © AFP
Partagez sur :
Le groupe Snapchat annonce l'arrivée en Europe de ses lunettes de soleil connectées, qui permettent de filmer et partager des vidéos de 10 à 30 secondes. 

Les lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent en Europe. Snap, la maison mère du service de messagerie mobile aux 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, a annoncé vendredi le lancement de "Spectacles", les lunettes qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos.

De courtes vidéos de 10 à 30 secondes. Ces lunettes connectées seront aussi vendues en ligne, et commercialisées autour de 149,99 euros en Europe. Elles permettent de faire, en appuyant sur un bouton, de courtes vidéos (de 10 à 30 secondes) qui seront ensuite importées dans l'application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs. Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours.

90.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis. "À compter du 2 juin 2017, et pour la toute première fois, les lunettes Spectacles seront disponibles à la vente en dehors des États-Unis", indique dans un e-mail le groupe qui est entré en Bourse en fanfare aux Etats-Unis en mars. Snap les commercialise via des "Snapbots", des distributeurs automatiques de "Spectacles" jaune vifs, qui vont apparaître de façon inopinée dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été. L'entreprise, qui a lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016, en avait écoulé 90.000 à la fin mars, selon les estimations des médias américains.