Netflix supprime l'abonnement «Essentiel», le tarif de l'offre sans pub augmente encore

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© Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
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Yanis Darras
Une nouvelle fois, Netflix transforme ses offres destinées aux clients. Après l'apparition il y a quelques mois de l'offre "standard avec pub", voilà que l'offre "Essentiel", première offre sans pub, disparaît du catalogue. Une nouveauté qui n'a rien de surprenant : l'offre n'est déjà plus disponible dans les catalogues anglo-saxons.

C'est un pilier de l'offre de Netflix qui disparaît. L'offre d'entrée de gamme de la plateforme, connue sous le nom "Essentiel", disparaît du catalogue. Disponible jusqu'à présent à 10,99 euros, elle servait d'entrée de gamme pour les clients qui ne souhaitaient pas souscrire à l'offre avec pub. Désormais, les nouveaux adhérents auront le choix entre trois possibilités : Standard avec pub, Standard et Premium.

Rien ne change pour les clients ayant déjà souscrit l'offre

Depuis plusieurs mois, l'avenir de l'offre "Essentiel" était en sursis en France. La plateforme l'avait déjà supprimée au Canada, aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni. Bonne nouvelle néanmoins pour les clients ayant souscrit l'offre avant sa disparition : rien ne changera pour ces derniers, assure Netflix. En revanche, si ces mêmes clients se désinscrivent ou changent de forfait, il leur sera impossible de revenir après à l'offre "Essentiel". 

Pour profiter d'une offre sans pub sur la plateforme, il faudra dorénavant dépenser 13,49 euros et souscrire l'offre standard. Enfin, pour les familles nombreuses, l'offre Premium à 19,99 euros permet toujours de profiter de la plateforme sur six écrans différents, mais ne sera pas toujours à la portée de toutes les bourses.