IPhone : Apple va rembourser 60 euros pour tout changement de batterie en 2017

, modifié à
  • A
  • A
En décembre dernier, Apple avait reconnu brider ses appareils.
En décembre dernier, Apple avait reconnu brider ses appareils. © Elijah Nouvelage / AFP
Partagez sur :
La firme de Cupertino a annoncé qu'elle allait envoyer un email aux propriétaires d'Iphone 6 (et ultérieurs) qui ont changé la batterie de leurs téléphones entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017.

Après la polémique, Apple a décidé de faire un geste. En décembre dernier, la marque à la pomme avait admis brider des processeurs d'anciens modèles d'Iphone, sans en prévenir les utilisateurs. La firme de Cupertino a annoncé qu'elle allait envoyer un email aux propriétaires d'Iphone 6 (et ultérieurs) qui ont changé la batterie de leurs téléphones entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017, pour les rembourser de 60 euros, comme le souligne Le Parisien.

Boutiques agréées par la firme. Mais pour obtenir un remboursement, il faut que l'opération ait été faite dans un Apple Store ou bien encore dans une autre boutique agréée par la firme. Les utilisateurs dans ce cas recevront un email entre le 23 mai et le 27 juillet pour connaitre les démarches à suivre. Ceux qui pensent être éligibles à ce remboursement mais n'ont pas reçu de message pourront se signaler auprès du service client d'Apple jusqu'au 31 décembre prochain.