Publicité
Publicité

En pleine guerre commerciale, le chinois Huawei lance son premier smartphone sans services Google

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les prochains smartphones du chinois Huawei n'auront pas la suite Google installée dessus.
Les prochains smartphones du chinois Huawei n'auront pas la suite Google installée dessus. © Clément Lesaffre / Europe 1

Jeudi, le géant chinois de la téléphonie, Huawei, a confirmé que son prochain smartphone n'aurait pas la suite Google en raison des sanctions américaines.

Le géant chinois de la téléphonie Huawei a confirmé jeudi à Munich que son dernier smartphone haut de gamme, le premier à être touché par les sanctions américaines, n'offrirait pas de services Google préinstallés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"A cause de l'interdiction américaine sur certains téléphones, la suite Google (Google Mobile Service) ne peut pas être pré installée et nous proposons la Suite Huawei (Huawei Mobile Service)", a déclaré lors d'une présentation Richard Yu, le patron de Huawei Consummer, la branche grand public du géant chinois, mettant fin ainsi à un suspense de plusieurs semaines.

>>Plus d'informations à suivre