Apple va sortir une mise à jour pour les iPhone ralentis

, modifié à
  • A
  • A
Le groupe a malgré tout laissé entendre que la sortie de cette mise à jour pourrait prendre des mois.
Le groupe a malgré tout laissé entendre que la sortie de cette mise à jour pourrait prendre des mois. © JOSH EDELSON / AFP
Partagez sur :
La marque à la pomme a annoncé mercredi une mise à jour permettant aux utilisateurs de désactiver le dispositif controversé. Mais celle-ci ne sera pas disponible avant le printemps.

Apple a annoncé mercredi des modifications à venir sur ses iPhone permettant aux utilisateurs de désactiver le dispositif controversé qui ralentit leurs appareils en cas de batterie usée. Mais le groupe américain a laissé entendre que la sortie de cette mise à jour pourrait prendre des mois.

Des iPhone volontairement ralentis. Le géant californien des nouvelles technologies avait reconnu en décembre ralentir volontairement certains de ses téléphones iPhone 6, 6S et SE équipés d'une batterie usée afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés. Depuis Apple fait l'objet de plaintes à travers le monde et le directeur général Tim Cook a déclaré la semaine dernière que la société sortirait une mise à jour permettant aux utilisateurs de désactiver ce dispositif.

De nouvelles fonctionnalités à venir sur l'état de la batterie. Le groupe à la pomme a déclaré mercredi qu'une version bêta de son système d'exploitation iOS 11.3 intégrerait de nouvelles fonctionnalités sur l'état de la batterie et indiquerait le cas échéant si son remplacement est nécessaire. Les utilisateurs pourront également savoir si la fonction de gestion de l'alimentation qui empêche l'extinction inopinée de l'appareil est activée et ils pourront choisir de la désactiver.

Plusieurs mois d'attente. Apple n'a cependant pas indiqué la date de sortie de cette mise à jour, ajoutant seulement qu'elle interviendrait après le lancement d'iOS 11.3 au printemps.