Apple : les AirPods sont (enfin) disponibles et seront livrés avant Noël

, modifié à
  • A
  • A
apple airpods 1280
Les AirPods seront livrés à partir du 20 décembre. © Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Les AirPods, initialement attendus pour octobre, mais reportés sans date précise, seront disponibles le 20 décembre.

Ils seront donc là pour Noël... Présentés au début du mois de septembre et initialement attendus pour la fin du mois d'octobre, les AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple, sont disponibles sur le magasin en ligne d'Apple depuis mardi. Les premières livraisons sont prévues la semaine de Noël, à partir du 20 décembre.

Disponibilité la semaine de Noël. Depuis quelques semaines les informations étaient contradictoires. En début de semaine, le Wall Street Journal indiquait même que les AirPods allaient rater Noël en raison d'un problème technique. Finalement, ils seront disponibles à temps. Ces écouteurs sans fils connectés à l'iPhone, l'iPad ou le Mac en Bluetooth et permettant d'écouter de la musique, mais aussi d'utiliser Siri ou de répondre au téléphone seront disponibles dans les magasins Apple en début de semaine prochaine. Ils peuvent déjà être commandés sur l'Apple Store en ligne.

24 heures d'autonomie. Les AirPods sont commercialisés en France pour 179 euros et offrent une autonomie de cinq heures sur une charge. Un petit boîtier de stockage complémentaire intégrant une batterie est aussi fourni et permet de pousser leur autonomie à 24 heures. Une autonomie qui dépasse la majorité des écouteurs sans fil du marché grâce à la puce W1 intégrée, très peu consommatrice en énergie.