Apple lancera son enceinte connectée HomePod en France "au printemps"

HomePod 1280
HomePod sera commercialisé au printemps en France. © Apple
  • Copié
, modifié à
L'enceinte connectée sera d'abord commercialisée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie le 9 février. Elle concurrencera Amazon Echo et Google Home.

Elle est (presque) là... HomePod, l'enceinte intelligente d'Apple sera commercialisée en France "au printemps" a annoncé la marque à la pomme dans un communiqué publié mardi. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie pourront, eux, en profiter à partir du 9 février. Avec ce calendrier, Apple rattrape Amazon, leader du secteur, qui doit lui aussi commercialiser ses enceintes intelligentes Echo en France au printemps.

Présentée en juin dernier lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple, la WWDC, HomePod intègre l'assistant intelligent Siri pour répondre aux questions des utilisateurs directement à la voix. Il est également capable de répondre à des questions en fonction de leur contexte et peut puiser dans les informations de l'utilisateur pour apporter des réponses personnalisées, notamment concernant les agendas ou les rappels. Il sera également capable de commander les objets connectés présents dans la maison, les ampoules, les radiateurs ou les volets par exemple.

Priorité à la qualité sonore

Mais plus que la connexion et l'intelligence, Apple mise beaucoup sur la qualité du son pour installer son enceinte sur ce marché déjà bien occupé par Google - avec ses enceintes Home - et Amazon - avec la gamme Echo. HomePod intègrera donc sept haut-parleurs et un caisson de basse. Elle concurrencera ainsi directement l'enceinte One de Sonos, qui mise elle aussi sur l'audio. Enfin, grâce à la maîtrise du logiciel et de l'appareil, les intégrations avec Apple Music et iTunes seront accrues afin de permettre aux possesseurs d'iPhone et d'iPad de disposer au mieux de leur bibliothèque. "HomePod est une nouvelle expérience musicale magique imaginée par Apple. Elle apporte des technologies audio avancées avec l'intégralité du catalogue d'Apple Music et l'intelligence de Siri", a promis Phil Schiller, le directeur marketing de la marque.

Apple proposera HomePod à un prix plus élevé que ses concurrents. Même si le prix en euros n'a pas encore été communiqué par Apple France, HomePod sera disponible aux États-Unis pour 349 dollars (284 euros). L'enceinte sera d'ailleurs disponible en priorité dans le pays, ainsi qu'en Australie et au Royaume-Uni avec des précommandes le 26 janvier et une commercialisation le 9 février. La France et l'Allemagne devront attendre "le printemps".