L'iPad mini d'Apple sort discrètement en Asie

  • Copié
avec AFP

L'iPad mini est sorti discrètement vendredi en Asie dans le cadre de la contre-offensive d'Apple à l'égard de ses concurrents Amazon et Google sur le marché lucratif des tablettes informatiques. Les fidèles de la marque à la pomme ont fait la queue comme de coutume pour être parmi les premiers à mettre la main sur le nouveau produit Apple, à Sydney comme à Tokyo.

Les clients étaient toutefois moins nombreux que lors de la sortie de l'iPhone 5 en septembre. Près de 300 personnes étaient toutefois au rendez-vous à l'Apple Store de Tokyo, dans le quartier des grands magasins de Ginza, certains déguisés en ordinateurs ou en i-Pad.

Apple a déjà allongé les délais de livraison dans plusieurs pays, semblant indiquer une forte demande pour cet appareil dont les pré-commandes étaient ouvertes depuis le vendredi 26 octobre. D'après les analystes, la sortie de l'iPad mini constitue une réaction défensive face à la concurrence qui s'est emparée d'une partie du marché via une guerre tarifaire. La version de base de l'iPad mini, dotée d'une seule connexion wifi, est vendue à 329 dollars, contre 199 dollars pour le premier prix des Nexus et Kindle Fire.