Apple a vendu 3 millions d’iPad en 3 jours

  • A
  • A
Partagez sur :
05.11 930x620 iPad mini

Trois jours après la commercialisation de ses deux nouveaux modèles d’iPad, Apple a communiqué ses premiers chiffres de ventes. En confondant iPad mini et iPad Retina quatrième génération, la marque à la pomme a écoulé par moins de trois millions de tablettes depuis vendredi.

À lire aussi : 10 raison de craquer (ou pas) pour l'iPad mini

Il s’agit cependant d’un lancement un peu différent des habitudes de la marque à la pomme, puisque l’ouragan Sandy a perturbé les ventes dans les Apple Store de New York d’une part, le vendredi 2 novembre tombait au cœur d’un pont (1er novembre férié en France) et enfin deux modèles de tablettes étaient lancés contre un seul d’habitude.

Apple affirme être en rupture de stock dans quasiment tous les pays concernant l’iPad mini. Ce qui n’est pas réellement surprenant puisque la production d’écrans de cette taille en grande quantité se révèle être compliquée pour la marque à la pomme. "Nous travaillons dur pour fabriquer plus rapidement nos produits afin de répondre à l'incroyable demande", s'enthousiasme Tim Cook, président d'Apple, dans un communiqué.

Europe 1
Par Johann Mise