Wimbledon : Medvedev et Tsitsipas sortis au 1er tour par deux joueurs français

Les Français Benjamin Bonzi et Valentin Royer sont les auteurs des deux premières sensations dans le tableau masculin de Wimbledon, puisqu'ils ont respectivement éliminé le Russe Daniil Medvedev, ancien numéro 1 mondial, et le Grec Stefanos Tsitsipas, double finaliste en Grand Chelem.
Les joueurs français brillent en ce début de Wimbledon, sous le soleil de plomb de la capitale britannique. Au premier tour ce lundi, Benjamin Bonzi et Valentin Royer ont particulièrement rayonné sur le gazon londonien puisqu'ils ont respectivement éliminé le Russe Daniil Medvedev, tête de série 9, et le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série 24.
Mené au score, Stefanos Tsitsipas a abandonné
C'est d'abord Benjamin Bonzi, 64e joueur mondial, qui a signé la première sensation du troisième Grand Chelem de la saison de tennis. Opposé à Medvedev, ancien numéro 1 mondial et finaliste il y a deux semaines au tournoi ATP 500 de Halle, préparatoire pour Wimbledon, Bonzi a directement pris le dessus sur son adversaire du jour sur le court numéro 2, pour s'imposer en quatre sets (7-6 [7-2], 3-6, 7-6 [7-3], 6-2). Le natif de Nîmes affrontera au deuxième tour l'Australien Jordan Thompson, 44e mondial et vainqueur dans la difficulté du Tchèque Vit Kopriva en cinq manches.
Puis Valentin Royer, 113e mondial et issu des qualifications, a bénéficié de l'abandon de Stefanos Tsitsipas alors qu'il menait deux sets à zéro (6-3, 6-2). Le Français de 24 ans, qui était passé tout proche d'un passage au 2e tour de Roland-Garros en mai dernier, glane à cette occasion son premier succès en Grand Chelem. Il défiera mercredi un autre Tricolore, l'expérimenté Adrian Mannarino, spécialiste de la surface et lui aussi issu des qualifications.
Dans le tableau féminin, la Française Diane Parry s'est également qualifiée pour le 2e tour de Wimbledon en écartant la Tchèque Petra Martic en trois sets (4-6, 6-3, 6-2). La Niçoise affrontera la Russe Diana Shnaider (tête de série 12) ou la Japonaise Moyuka Uchijima (72e joueuse mondiale) au prochain tour.