Vuelta : "c'est le scénario rêvé" pour Froome
Alors qu'il reste une semaine de course, le Britannique devance Vincenzo Nibali d'une minute et une seconde.
Une minute et une seconde d'avance avant la dernière semaine de course : "c'est le scénario rêvé" pour Christopher Froome, le leader du Tour d'Espagne lundi, lors jour de repos à Logroño.
"Position fantastique". "Je crois que nous sommes dans une position fantastique avec une minute sur le second (l'Italien Vincenzo Nibali, ndlr) et avant le contre-la-montre de demain", dont il est le favori, a déclaré le Britannique, à la recherche d'un doublé Vuelta-Tour inédit depuis 1978. "J'avais planifié cette saison de moins courir tôt et de me soumettre à un programme d'entraînement spécifique en vue de la Vuelta après le Tour , et cela a payé", a précisé le coureur âgé de 32 ans.
"Prendre encore un peu de temps à Nibali" ? "Si je peux prendre encore un peu de temps à Nibali et accroître encore mon avance en tête, ce serait fantastique", a-t-il encore dit, tout en rappelant qu'il "ne prenait rien pour acquis", que Nibali était "un excellent spécialiste de l'effort en solitaire" et qu'"il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant de rallier Madrid", où sera jugée dimanche l'arrivée de ce Tour d'Espagne. Mardi, les coureurs de la Vuelta, pour la 16e étape, en découdront sur un contre-la-montre de 40,2 kilomètres sur un parcours assez plat au milieu des vignobles du Rioja au nord de l'Espagne.