VIDEO - Transat Café L'Or : le sauvetage des skippers Audrey Ogereau et Erwan Leroux dont le voilier a chaviré
Le voilier d'Audrey Ogereau et Erwan Leroux a chaviré peu après le départ de la Transat Café L'Or, l'épreuve en duo qui relie Le Havre à la Martinique et qui a démarré le 25 octobre pour la catégorie Ocean Fifty. Les deux skippers ont été secourus par la marine nationale.
De multiples chavirages ont émaillé le départ de la Transat Café L'Or pour la catégorie Ocean Fifty. Parmi eux, celui des skippers expérimentés Audrey Ogereau et Erwan Leroux. Leur voilier s'est renversé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, aux alentours de 2h30 du matin. Ils ont été secourus par la marine nationale, comme le montrent ces images qu'Europe 1 a pu se procurer.
Un départ anticipé en raison des conditions météorologiques
Le départ pour cette catégorie avait été avancé en raison des rafales de vent annoncées le lendemain, ce qui n'a pas permis d'éviter ces accidents. Au total, trois embarcations de type Ocean Fifty ont chaviré entre samedi et dimanche, alors que les trois autres catégories (Ultim, Imoca et Classe 40) se sont élancées dimanche, comme prévu.
Les embarcations les plus rapides sont attendues dès le 5 novembre en Martinique. En comptant les neuf Ocean Fifty encore en course, un total de 73 voiliers participent à cette traversée de l’Atlantique en duo.