VIDÉO - Tour de France : Chris Froome bousculé par un spectateur

, modifié à
  • A
  • A
Chris Froome a été frappé par un spectateur
Chris Froome a été frappé par un spectateur © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
La fin de la 12ème étape du Tour de France, en direction de l'Alpe d'Huez, a été marquée par des incidents. Christopher Froome a été bousculé par un spectateur, quand Vincenzo Nibali a chuté dans la confusion générale.

L'Alpe d'Huez est toujours une montée spéciale pour les coureurs. Mais certaines fois, il y a des incidents, comme ce jeudi. Chris Froome (Sky) a ainsi été pris à partie et bousculé par un spectateur en pleine montée. Ces (tristes) images rappellent notamment celles d'Eddy Merckx, frappé au foie par un spectateur dans l'ascension du Puy de Dôme, en 1975.

Le public a par ailleurs sifflé les coureurs du Team Sky pendant une bonne partie de la montée. Geraint Thomas, vainqueur de l'étape et Maillot jaune, a également été conspué sur le podium après l'arrivée au sommet. 

Nibali chute à cause de la foule. Autre incident, Vincenzo Nibali (Bahrain) a été victime d'une chute à un peu plus de quatre kilomètres de l'arrivée, au moment même où Chris Froome attaquait. L'Italien, pris dans la foule, a été renversé par une moto à cause de fumigènes.

Il a perdu près de 50 secondes, avant de revenir pour finir l'étape à 13 secondes du maillot jaune et vainqueur de l'étape, Geraint Thomas (Sky), également été ralenti dans l'incident. A la fin de l'étape, il s'est plaint de douleurs au dos suite à cette chute.

Europe 1
Par Maxime Martinez