VIDÉOS - Le penalty de Lloris, le doublé de Benzema... Ces quatre minutes de folie qui n'ont pas suffi

Hugo Lloris Karim Benzema France Suisse @AFP
Hugo Lloris a arrêté un penalty à la 55e minute, juste avant que Karim Benzema n'inscrive un doublé. © Photos AFP
  • Copié
, modifié à
Les Bleus, menés 1-0 par la Suisse et méconnaissables pendant une bonne partie du match, ont complètement renversé la vapeur en quatre minutes. Hugo Lloris a d'abord arrêté un penalty pour éviter le 0-2, puis Karim Benzema a inscrit un doublé en à peine deux minutes pour donner l'avantage aux Français.

Le foot peut être un sport totalement fou. Complètement à côté de leurs chaussures pendant près de 55 minutes, les Bleus ont retourné une situation bien mal embarquée en à peine quatre minutes montre en main, lundi soir lors du huitième de finale de l'Euro contre la Suisse à Bucarest.

Le penalty superbement arrêté par Hugo Lloris

L'équipe de France était alors menée 1-0 par une belle équipe de Suisse quand l'arbitre a logiquement sifflé un penalty à la suite d'une faute grossière de Pavard sur Zuber à la limite de la surface. Mais c'est alors que "Saint" Lloris est entré en jeu pour éviter une déroute aux siens. En bon capitaine, le gardien des champions du monde s'est détendu de tout son long pour détourner d'une main ferme, sur sa gauche, le penalty tiré par Rodriguez.

Le portier de Tottenham, pointé du doigt pour son incapacité à être décisif dans cet exercice, a montré encore une fois qu'il était indispensable aux Bleus. Sans lui, tout aurait été différent. 

Le doublé de Benzema en deux minutes

Car dans la foulée de cet arrêt salvateur, l'équipe de France s'est enfin réveillée… et de quelle manière ! L'attaque tricolore a enclenché un beau mouvement à trois, avec Griezmann pour Mbappé qui a transmis à Benzema. L'attaquant du Real madrid, qui s'est emmené la balle, a alors battu Sommer d'un pointu du gauche pour égaliser (1-1, 57e). 

Puis, deux minutes plus tard, le Merengue a profite d'un bon travail de Griezmann sur le côté gauche des 6 mètres, d'un délicieux petit centre piqué qu'il n'avait plus qu'à pousser au fond des filets (2-1, 59e). 

Avec quatre buts en deux rencontres, Karim Benzema a d'ores et déjà réussi son retour chez les Bleus.