US Open : fin de carrière pour Caroline Garcia, après sa défaite au premier tour
Comme annoncé depuis plusieurs mois, Caroline Garcia a mis un terme à sa carrière à l'issue de cet US Open 2025. La Française s'est inclinée lundi au premier tour contre Kamilla Rakhimova, refermant un chapitre de sa vie l'ayant vu gagner onze titres et monter jusqu'au quatrième rang mondial.
Ce 25 août marque le premier jour du reste de la vie de Caroline Garcia. La Lyonnaise a mis un terme à sa carrière, lundi, après une défaite d'entrée à l'US Open face à la Russe Kamilla Rakhimova (65e).
Des occasions, en vain
Dans une rencontre inégale, et malgré la perte de la première manche, la Française n'a jamais renoncé, égalisant à un set partout contre une joueuse qu'elle avait jusque-là toujours battu. Dans la troisième manche, la désormais 174e mondiale a rapidement été distancée mais a eu quelques opportunités de revenir, avec notamment une balle de débreak, à 5-3 en faveur de son adversaire.
Elle a finalement refermé la chapitre de sa carrière sur une faute en revers (défaite 4-6, 6-3, 3-6), quelques minutes avant qu'une cérémonie soit organisée en son hommage sur le court, en présence de Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis. Et comme à Roland-Garros, cette dernière n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes.
L'ancienne 4e joueuse mondiale, 31 ans, aura notamment atteint les demi-finales à New York en 2022, remporté les finales WTA, réunissant les huit meilleures de la saison, en plus de la Fed Cup, en 2019 avec l'équipe de France.