Valdo croit en les chances du PSG. 2:20
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Au micro d'Europe 1, Valdo, ancien milieu offensif du PSG, confie croire en les chances du PSG en Ligue des champions, alors que le club de la capitale doit affronter mardi Leipzig pour une place en finale de la compétition. 
INTERVIEW

C'est le grand jour pour le PSG. Face à Leipzig mardi soir, à Lisbonne, le club de la capitale a l'occasion de se qualifier pour la première finale de Ligue des champions de son histoire. Mais après leur victoire à l'arrachée contre l'Atalanta Bergame, les hommes de Thomas Tuchel sauront-il déjouer le piège tendu par le club allemand ? Valdo, ancienne gloire du PSG, en est persuadé, et voit même son équipe aller au bout. "J'y crois à 1.000%", confie l'ex-milieu offensif brésilien sur Europe 1.

"Je crois que le PSG arrive vraiment au bon moment", assure celui qui a évolué sous les couleurs du PSG entre 1991 et 1995, et faisait partie de l'équipe battue par le Milan AC en demi-finale de la Ligue des champions en 1995. "Espérons juste que Kylian Mbappé sera prêt pour le match", dit encore Valdo. 

"On va soulever la Ligue des champions"

"Je crois vraiment que tout va bien se passer, et que cette fois, on va soulever la Ligue des champions", assure Valdo. Se souvenant de son parcours européen en 1995, le Brésilien décrit "un moment magique". "C'est une journée spéciale, car tu travailles beaucoup pour arriver à ces moments-là", développe-t-il. 

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Pour l'ancien milieu de terrain, le format sur un match peut également favoriser le PSG, tout comme le style de jeu de son adversaire. "Leipzig est une équipe difficile, très dangereuse, mais qui cherche toujours à jouer le ballon, donne des espaces. Je pense que le PSG pourra profiter de ça avec son attaque."