Un magnat saoudien dépense la somme de 2,6 millions d'euros pour assister au match du PSG

Un magnat saoudien a dépensé 2,4 millions d'euros pour assister à un match du PSG
Un magnat saoudien a dépensé 2,4 millions d'euros pour assister à un match du PSG © AFP
  • Copié
avec AFP
Un magnat saoudien de l'immobilier a payé 2,6 millions d'euros pour acheter aux enchères un billet du match amical qui va opposer Lionel Messi à Cristiano Ronaldo jeudi à Ryad, a annoncé l'organisateur de la vente mardi. Le PSG doit affronter l'équipe saoudienne de Cristiano Ronaldo jeudi à 18 heures en Arabie saoudite.

Digne d'un très bon salaire de joueur en Ligue 1. Un magnat saoudien, très actif dans le secteur immobilier, a payé 2,4 millions d'euros une place pour assister au match du Paris Saint-Germain face à la réunion des deux deux clubs Al-Nassr et Al-Hilal en Arabie saoudite. En effet, la rencontre opposera le Paris Saint-Germain du champion du monde argentin Lionel Messi à une sélection composée des meilleurs joueurs des formations saoudiennes d'Al-Nassr, nouveau club de la star portugaise Cristiano Ronaldo, et d'Al-Hilal.

Pour promouvoir ce match amical, Turki al-Sheikh, conseiller à la Cour royale et responsable de l'Autorité générale du divertissement saoudienne, avait lancé une vente aux enchères caritative. En jeu: un billet pour le match assorti d'avantages VIP tels que des séances de photos avec les joueurs et l'accès aux vestiaires.

Premier match de Ronaldo en Arabie saoudite

Les enchères, qui ont débuté à 1 million de riyals saoudiens (266.000 dollars, 245.000 euros), se sont achevées par une offre à 10 millions de riyals (2,6 millions de dollars, 2,4 millions d'euros) formulée par un magnat de l'immobilier, Mushref al-Ghamdi. Le match sera le premier de Cristiano Ronaldo dans le royaume saoudien depuis sa signature à Al-Nassr fin décembre. Il précédera ses débuts en championnat, prévus dimanche.

Le quintuple Ballon d'Or âgé de 37 ans, qui s'est engagé pour deux ans et demi avec Al-Nassr, touchera 200 millions d'euros et autant pour être le futur ambassadeur de la probable candidature saoudienne à la Coupe du monde 2030.

Outre Ronaldo, la sélection de joueurs d'Al-Nassr et Al-Hilal comprendra notamment Salem Al-Dawsari, auteur du but victorieux lors de succès surprise de l'Arabie saoudite face à l'Argentine pendant le Mondial au Qatar. En face, le PSG se présentera entre autres avec le champion du monde argentin Lionel Messi, le vice-champion du monde français Kylian Mbappé et le demi-finaliste marocain Achraf Hakimi.