Ligue 1 : Troyes accompagne Metz en Ligue 2, Toulouse en barrages

, modifié à
  • A
  • A
Troyes s'est incliné contre Monaco.
Troyes s'est incliné contre Monaco. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
En s'inclinant contre Monaco, les joueurs de Troyes n'ont pas pu échapper à la relégation. Malgré leur victoire, les Toulousains devront jouer les barrages. Caen est sauvé de justesse. 

Troyes, battu par Monaco 3-0 samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, accompagnera Metz en Ligue 2 la saison prochaine, tandis que Toulouse, vainqueur de Guingamp 2-1, devra en passer par un périlleux barrage face à un club de Ligue 2, les 23 et 27 mai.

Toulouse sera opposé au vainqueur de la rencontre dimanche (19h) entre l'AC Ajaccio et Le Havre, respectivement 3e et 4e de L2. Le barrage se jouera en match aller retour, le 23 mai chez le club de L2, le 27 chez celui de L1. En revanche, Troyes et Metz redescendent directement, un an après être remonté en L1.

Caen maintenu de justesse. Caen a, de son côté, décroché in extremis le maintien. Les Caennais, en grand danger avant cette dernière journée, ont profité du peu de motivation du PSG pour décrocher un nul (0-0) suffisant à leur assurer leur place dans l'élite. Les Normands terminent finalement 16e avec 38 pts, soit une unité devant Toulouse. 

Le point sur le bas du classement : 

Toulouse, 18e, jouera contre le vainqueur du duel entre l'AC Ajaccio et Le Havre, un barrage pour se maintenir en L1, les 23 et 27 mai

Troyes (19e) et Metz (20e) descendent en L2

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP