Tour de France : Primoz Roglic s'impose à Laruns

, modifié à
  • A
  • A
Roglic fait coup-double : victoire d'étape et podium
Roglic fait coup-double : victoire d'étape et podium © Philippe LOPEZ/AFP
Partagez sur :
Primoz Roglic s'est imposé sur la 19ème étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns. Le podium est inchangé à la veille du contre-la-montre final.
TOUR DE FRANCE

Il a fait le saut parfait ! Le Slovène Primoz Roglic (LottoNL) s'impose à Laruns en solitaire, dans la 19ème étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns, devant le Maillot jaune Geraint Thomas (Sky) et Romain Bardet (Ag2r). Désormais troisième du général, Roglic a attaqué dans la descente de l'Aubisque pour aller s'imposer en bas, au bout d'une étape de 200,5 km.

Froome en dehors du podium. Avec cette victoire, l'ancien sauteur à ski sort Chris Froome du podium et a désormais 19" de retard sur la deuxième place de Tom Dumoulin (Sunweb). Geraint Thomas conserve son maillot jaune.

La grande bataille a eu lieu. Dès le Tourmalet, les attaques ont fusé. Romain Bardet, le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) et le Polonais Rafal Majka (Bora) ont attaqué à plus de 70 km de l'arrivée. Plus tard dans l'Aubisque, Quintana et Froome ont lâché. Le Britannique a tout de même réussi à s'accrocher avant la descente pour pouvoir revenir.

Europe 1
Par Maxime Martinez