Tour de France : Pinot a "mal partout mais rien de cassé"

Le Français a chuté lors de la première étape, samedi (photo d'archives).
Le Français a chuté lors de la première étape, samedi (photo d'archives). © MARCO BERTORELLO
  • Copié
avec AFP
Tombé samedi à 3 kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France, le Français s'est montré rassurant avant le départ de la seconde, dimanche. "La route continue", a-t-il affirmé, malgré des courbatures, un hématome et un traumatisme au genou. 

Le Français Thibaut Pinot, tombé samedi à 3 kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France, a "mal partout mais rien de cassé", a-t-il assuré dimanche au départ de la 2e étape à Nice. "Ça va, j'ai connu meilleur réveil. J'ai un peu mal partout ce matin mais rien de cassé donc la route continue", a voulu rassurer le grimpeur de Groupama-FDJ, après une nuit à panser ses plaies comme presque tout le peloton, dont peu de membres ont échappé à la succession de chutes de la 1re étape, disputée en grande partie sous la pluie.

"Une fois que j'aurai roulé, ça va se déverrouiller un peu"

"Il y a beaucoup de courbatures sur le côté droit, j'ai un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans sur ma chute", a détaillé le vainqueur du Tourmalet sur le Tour 2019. "C'est plus ça qui m'inquiète, même si l'hématome est dans le dos", a ajouté le héros malheureux de la dernière Grande Boucle.

Concernant le traumatisme à l'un de ses genoux, diagnostiqué par son équipe, Thibaut Pinot "espère qu'à chaud, ça va aller mieux". "Même mon corps, une fois que j'aurai roulé, ça va se déverrouiller un peu", a pronostiqué le leader de Groupama-FDJ qui a répété avoir "vécu une de (s)es pires journée sur le vélo" la veille avec du "stress toute l'étape".