Publicité
Publicité

L1/L2 - Barrage retour : le Toulouse FC se maintient en Ligue 1 après sa victoire (1-0) face à Ajaccio

Europe1 .fr - Mis à jour le
Le TFC s'est imposé 1-0 face à Ajaccio dimanche soir.
Le TFC s'est imposé 1-0 face à Ajaccio dimanche soir. © PASCAL PAVANI / AFP

Dimanche soir face à Ajaccio, Toulouse a décroché son maintien en Ligue 1 après sa victoire 1-0 lors du match de barrage retour.

La saison galère du Toulouse Football Club s’est terminée dimanche soir par un grand ouf de soulagement. Sur sa pelouse du Stadium, le TFC, en très bonne position après sa large victoire au match aller (3-0) , a fait le job face à l'AC Ajaccio en s’imposant 1-0, grâce à une puissance frappe de Jimmy Durmaz (88').

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une 16e saison d'affilée dans l'élite. Olivier Sadran et Michael Debève, arrivés fin janvier pour remplacer Pascal Dupraz alors que le TFC était englué à la 19e place du classement, ont donc réussi leur pari : maintenir Toulouse en Ligue 1 et vivre une 16ème saison d'affilée dans l'élite. Un deuxième pari est toutefois encore en suspens : se rabibocher avec les supporters, passablement énervés et qui avaient envahis le terrain après la venue de Lille, le 6 mai dernier. Voilà l’un des prochains objectifs des Pitchouns. En Ligue 1, donc.