Ski alpin : Hirscher remporte sa 51ème victoire en Coupe du monde, Pinturault troisième

L'Autrichien Marcel Hirscher s'est imposé à Adelboden, samedi.
L'Autrichien Marcel Hirscher s'est imposé à Adelboden, samedi. © Fabrice COFFRINI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Français Alexis Pinturault s'est classé troisième du géant d'Adelboden, en Suisse, épreuve remportée par l'Autrichien Marcel Hirscher.

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté samedi le géant d'Adelboden, sa 51ème victoire en Coupe du monde de ski alpin, précédant, en 2'28"63, le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault de 17 et 21 centièmes.

Pinturault avait gagné ce géant en 2017. Cinquième à l'issue du premier tracé, Alexis Pinturault, qui avait gagné ce géant en 2017, 4 centièmes devant Hirscher, a réalisé le scratch sur le second parcours. Hirscher a signé samedi sa sixième victoire (trois en géant, trois en slalom) sur la piste Chuenisbärgli, considérée comme la plus exigeante du circuit majeur pour les géantistes.

Hirscher accentue son avance au général. Grâce à ce succès, son sixième de la saison, Hirscher, déjà sextuple tenant du gros globe, accentue son avance en tête du classement général de la Coupe du monde, avec désormais 114 points d'avance sur Kristoffersen et 272 sur Pinturault, qui remonte à la 3ème place.