Ski alpin : Worley deuxième du géant derrière Shiffrin à Kranjska Gora

Tessa Worley, Mikaela Shiffrin et Sofia Goggia.
Tessa Worley, Mikaela Shiffrin et Sofia Goggia, samedi, sur le podium du géant de Kranjska Gora. © Jure Makovec / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Tessa Worley a pris la deuxième place du géant de Kranjska Gora, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, derrière l'inarrêtable Mikaela Shiffrin.

Qui peut arrêter Mikaela Shiffrin ? Samedi, à Kranjska Gora, en Slovénie, la skieuse américaine s'est imposée lors du géant, décrochant sa sixième victoire lors des sept dernières courses disputées en Coupe du monde. La Française Tessa Worley n'a pu faire mieux que deuxième, son troisième podium de la saison après une deuxième place en ouverture à Sölden, en Autriche, derrière l'Allemande Viktoria Rebensburg, et une autre deuxième place à Courchevel mi-décembre, déjà derrière Shiffrin.

Large avance de Shiffrin au classement général de la Coupe du monde. Shiffrin a bouclé les deux passages sur l'exigeante Podkoren en 1'47"40 et a devancé la Française Tessa Worley, championne du monde en titre de géant, de 31 centièmes. L'Italienne Sofia Goggia, troisième, a terminé à 91 centièmes. Mikaela Shiffrin signe sa huitième victoire de la saison et conforte ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 1.181 points. Tessa Worley est cinquième avec 416 points.