Face aux Gallois, les Bleus espèrent poursuivre leur sans faute. 1:14
  • Copié
Simon Ruben, édité par Antoine Cuny-Le Callet
Samedi à 17h45, le XV de France affronte le Pays de Galles pour son troisième match du tournoi des Six Nations. Après un début de compétition parfait, les Bleus veulent garder leur première place. Mais la tâche s'annonce ardue dans un stade de Cardiff qui ne réussit pas particulièrement aux rugbymen français. 

Pour le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, l'objectif est clair : "Notre ambition est simple : nous voulons gagner !" Les rugbymen français souhaitent prolonger le rêve d'un début de tournoi des Six Nations parfait. Une victoire contre les Anglais (24-17) lors du "crunch" et une autre face aux Italiens (35-22). Pour cela, ils devront vaincre les Gallois, samedi à Cardiff. 

Il s’agit du premier déplacement des Bleus. Un moment toujours difficile à négocier, d'autant plus que la France a eu du mal à briller dans le stade de Cardiff ces dernières années. Les dragons rouges gallois veulent quant à eux rester en vie dans le tournoi, après une défaite contre l'Irlande (14-24). 

"Primordial pour la suite du tournoi"

Cela promet un choc terrible, très dur physiquement. "On est impatients de découvrir ce stade", lance le troisième ligne François Cros, visiblement pas effrayé. "On est tous conscient que le résultat du match sera primordial pour la suite du tournoi."

En effet, impossible de ne pas penser à la suite. Si jamais les Bleus gagnent cet après-midi, ils prendront un avantage immense en vue de la victoire finale, voire même du grand chelem. Ce scénario est évidemment dans toutes les têtes.