Ronaldinho remis en liberté après plus de cinq mois de détention au Paraguay

L'ancienne vedette du football brésilien, Ronaldinho, a été remis en liberté.
L'ancienne vedette du football brésilien, Ronaldinho, a été remis en liberté. © PUNIT PARANJPE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancien footballeur brésilien du FC Barcelone et du PSG Ronaldinho a été remis en liberté lundi, selon le juge chargé du dossier. La star était détenue au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels. La remise en liberté a également été accordée au frère de l'ancien joueur.

L'ancienne star brésilienne du football Ronaldinho, détenu au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels, a été remis en liberté, a annoncé lundi le juge chargé du dossier.

Son frère également remis en liberté

Le magistrat, Gustavo Amarilla, a également accordé la remise en liberté au frère de l'ex-joueur brésilien, Roberto de Assis Moreira. Les deux hommes étaient en détention depuis le 6 mars dans le cadre de cette affaire.

La police paraguayenne avait perquisitionné, début mars, l'hôtel où logeait le Ballon d'Or 2005 à Asuncion. Elle avait trouvé, selon le ministre, de faux passeports confectionnés dans la capitale paraguayenne il y a quelques mois. "Nous enquêtons aussi sur la responsabilité des autorités qui leur ont permis d'entrer dans le pays avec des documents falsifiés", poursuivait début mars le ministre.

Passeport confisqué fin 2018

 

La justice brésilienne a privé Ronaldinho de passeport fin 2018, à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d'euros), qu'il n'a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d'un lac dans une aire protégée selon les médias brésiliens.