Roland-Garros : le programme de la journée du mercredi 9 juin

, modifié à
  • A
  • A
Novak Djokovic Roland Garros
Novak Djokovic jouera la première session de nuit avec public contre Matteo Berrettini. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :
Cette onzième journée de Roland-Garros marque le retour du public pour les sessions de soirée, avec le décalage du couvre-feu à 23 heures. Novak Djokovic y affrontera Matteo Berrettini en quarts de finale. Plus tôt dans la journée, Cori Gauff, Iga Swiatek et Rafael Nadal tenteront également de se qualifier pour les demi-finales.

Pour la première fois dans l'édition 2021 de Roland-Garros, le public fera son apparition dans les sessions de nuit avec le décalage du couvre-feu à 23 heures. L'occasion pour les 5.000 chanceux spectateurs d'assister au quart de finale du numéro un mondial Novak Djokovic, opposé à l'Italien Matteo Berrettini, tête de série 9. Plus tôt sur le Central, l'Espagnol Rafael Nadal (n°3) voudra mettre la pression sur le Serbe en remportant son match contre l'Argentin Diego Schwartzman (n°10). En cas de victoire des deux maîtres du circuit, ils se retrouveront en demi-finales de Roland-Garros pour le choc de la quinzaine.

C'est aussi le début des quarts de finale dans le tableau féminin. La jeune Américaine Cori Gauff (n°24) affrontera la Tchèque Barbora Krejcikova pour se hisser pour la première fois dans le dernier carré d'un Majeur, à seulement 17 ans. Dans l'autre quart de finale, la tenante du titre Iga Swiatek (n°8) défiera la Grecque Maria Sakkari (n°17).

Djokovic-Nadal en demies ?

La onzième journée des Internationaux de France apportera l'une des réponses les plus attendues : Novak Djokovic et Rafael Nadal se retrouveront-ils en demi-finales vendredi ? Pour cela, les numéros 1 et 3 du circuit doivent s'imposer ce mercredi dans leur duel à distance en quarts de finale. Dans l'ordre chronologique, l'Espagnol Rafael Nadal, qui vise un 14e titre Porte d'Auteuil, affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (n°10) qu'il avait battu l'an passé en demi-finale. Puis, ce sera au tour du Serbe Novak Djokovic d'entrer sur le Central pour y défier l'Italien Matteo Berrettini (n°9), un des joueurs en forme du moment qui a profité de l'abandon de Roger Federer au tour précédent. Ce sera la première rencontre de la session de nuit à se jouer devant du public (5.000 spectateurs).

Programme des principaux matches de la 11e journée

Court Philippe-Chatrier (début à 11 heures)

Coco Gauff (USA/N.24)-Barbora Krejcikova (CZE)

Maria Sakkari (GRE/N.17)-Iga Swiatek (POL/N.8)

Rafael Nadal (ESP/N.3)-Diego Schwartzman (ARG/N.10)

(Pas avant 20h00)

Novak Djokovic (SRB/N.1)-Matteo Berrettini (ITA/N.9)

 

 

Court Simonne-Mathieu (début à 11 heures)

Irina-Camelia Begu (ROU) & Nadia Podoroska (ARG)-Petra Martic (CRO) & Shelby Rogers (USA)

Magda Linette (POL) & Bernarda Pera (USA)-Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) & Elena Rybakina (KAZ)

Europe 1
Par Gauthier Delomez