Christophe Galtier a évité une quatrième défaite de suite avec le PSG après la victoire de son équipe au bout du suspense face à Lille (4-3) 3:01
  • Copié
Jean-Baptiste Sarrazin, avec AFP , modifié à
Le Paris Saint-Germain a évité de peu une quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues après sa victoire dans les arrêts de jeu face à Lille (4-3) dimanche après-midi. Un match marqué par une image surprenante, celle de la présence du conseiller sportif Luis Campos aux côtés de Christophe Galtier en fin de match.

C'est une image symbolique et lourde de sens. Alors menés par les Lillois à la 70e minute du match, les joueurs du PSG ont vu leur conseiller sportif Luis Campos descendre des tribunes pour aller se poster aux côtés de l'entraîneur de Paris et… donner des consignes ! Une attitude qui traduit le malaise au sein de l'équipe parisiennemalgré la victoire obtenue en toute fin de match grâce à un coup franc de Lionel Messi.

Des internautes interloqués

Certains internautes ont été interloqués de cette présence du technicien au bord du terrain, aux côtés du coach parisien.

Un dépassement de fonction pour certains supporters qui voient à travers cette image symbolique un remplacement : "Luis Campos vient de remplacer Christophe Galtier sur le banc de touche !", tweete un autre internaute.

Lors de la défaite à Monaco (3-1) la semaine dernière, il avait vertement parlé à l'équipe à la mi-temps, selon Prime Video. Lors de ce match au stade Louis II, "il n'y a pas du tout d'ingérence, Luis est un passionné, un compétiteur assoiffé de victoire", a réagi Galtier dimanche.

"La passion"...

Le conseiller football du Paris Saint-Germain Luis Campos ne fait "pas du tout d'ingérence", a assuré son entraîneur, Christophe Galtier, interrogé sur cette présence agitée sur le bord de la touche. Le Portugais a profité de cette descente des tribunes pour haranguer les arbitres et aussi ses joueurs.

Contre Lille, "moi je suis devant et je ne vois pas ce qui se passe derrière", poursuit Galtier. "Des images circulent, mais Luis est un passionné. Ça dénote quoi ? Une grand envie de réussir de manière collective, avec nos joueurs, nos supporters et tout l'encadrement technique, dont il fait partie". "Il n'y a pas d'intervention sur le plan technico-tactique, il y a la passion, la passion, la passion", ajoute Galtier.

Une passion, mais aussi un soulagement. Sur le but victorieux de Lionel Messi au bout du temps additionnel, Christophe Galtier a couru sur la pelouse pour sauter dans les bras de ses joueurs. Luis Campos s'est quant à lui déchaîné sur le quatrième arbitre. Des comportement qui traduisent la période difficile que traverse actuellement le PSG et qui exaspèrent les supporters du club.

Arrivé cet été, Campos, qui a choisi Galtier comme entraîneur, a été critiqué ces dernières semaines pour le rendement décevant des recrues qu'il a choisies.