PSG : l'entraîneur Thomas Tuchel prolongé jusqu'en 2021

, modifié à
  • A
  • A
Thomas Tuchel restera entraîneur du PSG jusqu'en 2021.
Thomas Tuchel restera entraîneur du PSG jusqu'en 2021. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Le contrat de l'entraîneur Thomas Tuchel est prolongé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2021, indique le club samedi. 

Le PSG a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur allemand Thomas Tuchel jusqu'en juin 2021, samedi. Arrivé à l'été 2018, il "a suscité une très forte adhésion des joueurs, du staff et de l’ensemble des composantes du club autour de sa vision moderne du football et son sens des relations humaines", écrit le club de la capitale dans un communiqué.

Un avis partagé par le défenseur parisien Marquinhos, à l'issue de la défaite du PSG à Reims (1-3), vendredi soir : "J'ai envie qu'il reste, ça fait six ans que je suis là, ça fait déjà quatre entraîneurs, quatre directeurs sportifs. Il faut qu'on trouve une bonne philosophie, qu'on fasse confiance et surtout qu'on laisse travailler."

Deux titres mais des échecs retentissants

Thomas Tuchel s'est dit "heureux et fier" de cette prolongation qui arrive au terme d'une saison qui a vu le Paris Saint-Germain remporter le Trophée des champions et le championnat de France. L'année a malgré tout été marquée par l'élimination contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions et celle contre Guingamp, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, avant la défaite en finale de la Coupe de France contre Rennes.