PSG : Kylian Mbappé absent de l'entraînement à la veille du match contre Dortmund

, modifié à
  • A
  • A
Le buteur du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans a contracté une angine.
Le buteur du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans a contracté une angine. © Franck FIFE / AFP
Partagez sur :
Malade, l'attaquant star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a manqué l'entraînement de son équipe mardi. A la veille du huitième de finale retour de ligue des champions contre Dortmund, sa possible indisponibilité préoccupe le club.

Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, a contracté une angine, a confirmé son entraîneur Thomas Tuchel, à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Son absence de l'entrainement, mardi, jette un doute sur son état de forme pour la rencontre de mercredi, qui sera jouée à huis clos au Parc des Princes. "On essaye de voir s'il peut, un petit peu, s'entraîner [mardi] soir. On doit attendre et décider (mercredi) matin", a indiqué le technicien allemand à PSG TV.

Les journalistes ne pouvaient assister à l'entraînement au Camp des loges à causes de restrictions liées au coronavirus. Les images de la séance diffusées par le club ont montré Neymar et Angel Di Maria jonglant avec la balle... mais pas de Kylian Mbappé. Le jeune champion du monde, souffrant, a déjà manqué l'entraînement de lundi. Reste à savoir s'il pourra tenir sa place face au Borussia, et dans quel état de forme.

Suspens autour du cas Thiago Silva

Son forfait serait préjudiciable pour le PSG, qui a retrouvé un joueur performant depuis la défaite lors du match aller en Allemagne (2-1). Sur les trois derniers matches, Mbappé a inscrit six buts, dont un triplé à Lyon (5-1) mercredi dernier. En cas d'absence de dernière minute, l'Espagnol Pablo Sarabia pourrait être propulsé titulaire.

Autre cas en suspens, celui du Brésilien Thiago Silva. Le défenseur central, victime d'une lésion à une cuisse le 23 février, s'est bien entraîné mardi. Il pourrait faire son retour face à Dortmund mercredi. "Je pense qu'il peut être dans le groupe", a expliqué Tuchel. "On prendra les dernières décisions avec Kylian et Thiago [mercredi] matin."