lionel messi 1:01
  • Copié
Cyrille de la Morinerie et Romain Bitot , modifié à
Le champion du monde a quitté l'Argentine lundi soir en avion privé avec sa famille. Il est attendu dès ce mercredi au Camp des Loges pour la reprise des entraînements avec le Paris Saint-Germain. Mais après sa consécration, le joueur sera-t-il toujours motivé pour performer à Paris ?

Messi de retour à Paris. Finies les célébrations dans les rues de Buenos Aires après la victoire de l'Argentine à la finale de la Coupe du monde au Qatar, le champion du monde a quitté son pays en avion privé ce lundi soir avec sa famille. Il est attendu ce mercredi au Camp des Loges. Les premières journées en 2023 de la star argentine seront beaucoup plus classiques. Au programme : décrassage, musculation et exercices sur le terrain à Saint-Germain-en-Laye.

D'autres objectifs en vue

Mais à 35 ans, Lionel Messi, qui a réalisé son rêve de remporter la Coupe du monde, est-il pour autant encore motivé ? Oui, selon le consultant d'Europe 1, Jimmy Algerino. "Messi reste hyper concentré. Il y a quand même la Ligue des champions. Ça fait pas mal de temps qu'il ne l'a pas gagnée. Pouvoir ramener ça avec Kylian Mbappé, cela peut être une motivation supplémentaire", détaille-t-il.

"Et puis, n'oublions pas le troisième larron, Neymar, qui aura à cœur aussi de prouver que tous les trois peuvent amener la Ligue des champions au Paris Saint-Germain", ajoute-t-il. Et signe de son attachement au PSG, le vainqueur du Mondial devrait prolonger son contrat d'une saison, jusqu'en 2024. Lionel Messi pourrait par ailleurs retrouver les terrains mercredi prochain face à Angers en Ligue 1. Pour le moment, aucune célébration pour honorer le nouveau champion du monde n'est prévue. 

De jeunes supporters témoins du retour du génie argentin

Ce mercredi matin, une vingtaine de supporters du PSG se sont réunis devant les grilles du centre d’entraînement pour espérer apercevoir l'Argentin. Si la plupart d’entre eux ont été déçus, d’autres ont rusé et sont parvenus à l’approcher. C'est le cas de Thibaud, Marc et Johan, qui sont passés par une propriété privée collée au Camp des Loges. "On a vu l'applaudissement de Messi !", se réjouit l'un d'entre eux au micro d'Europe 1.

"On a quand même pu assister à l'entraînement pendant une heure", dit un autre supporter. "C'est quelque chose qu'on ne verra pas beaucoup de fois, c'est pour cela qu'on a vraiment voulu le faire", ajoute-t-il. "On a vu Messi, c'est un rêve, c'est le plus grand, le meilleur joueur du monde", affirme le troisième jeune supporter. "J'ai le cœur qui bat à fond !", reconnait-il, saluant la victoire du génie argentin en Coupe du monde face à la France. "On a envie de l'accueillir comme jamais en tant que champion du monde."