Benjamin Mendy 1:20
  • Copié
Laure Van Ruymbeke (envoyée spéciale à Chester) , modifié à
Après une suspension d'audience prématurée, mardi, à cause de problèmes techniques, le procès du latéral français Benjamin Mendy reprend ce mercredi avec la prise de parole d'une première plaignante, qui accuse le joueur de tentative de viol. Elle avait 29 ans au moment des faits et s'est fait attirer chez Benjamin Mendy par un autre footballeur.

Le footballeur français, accusé de viols multiples par cette femme, est jugé à Chester, au Royaume-Uni. Après une suspension des audiences mardi pour des problèmes techniques de son, le procès reprend ce mercredi avec le témoignage attendu d'une victime présumée. 

La victime avait 29 ans au moment des faits

Le procureur a d'ores et déjà pris la parole. Il a dit que la plaignante s'était rendue au commissariat lorsqu'elle a réalisé l'impact que son témoignage pouvait avoir. Plusieurs plaignantes avaient alors déjà déposé plainte. Son témoignage a été préenregistré le 17 janvier 2022 et lundi, le procureur avait donné déjà quelques détails. La victime présumée avait 29 ans au moment des faits. Elle rencontre Benjamin Mendy en 2017 en boîte de nuit à Barcelone. Mais c'est avec un autre footballeur français, un grand ami de Benjamin Mendy, Diacko Fofana, qu'elle reste en contact.

Un témoignage glaçant

Elle revoit ce dernier en octobre 2018 à Manchester. Il l'emmène au domicile de Benjamin Mendy, où elle passe la nuit. Le lendemain, selon l'accusation, elle prend sa douche lorsque Benjamin Mendy entre dans la salle de bain, lui demandant de rester nue. Elle refuse. Il l'attire ensuite vers elle et tente de la violer. Elle le repousse avec ses genoux.

Le témoignage de la jeune femme sera entendu dans les prochaines heures, ainsi que les questions qu'a pu poser l'avocate de Benjamin Mendy en mai dernier.