Publicité
Publicité

Portugal-France : Didier Deschamps reconduit le même onze que face à l'Allemagne

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Payet, Umtiti, Sissoko : les trois seront tous là pour essayer de remporter l'Euro, dimanche soir.
Payet, Umtiti, Sissoko : les trois seront tous là pour essayer de remporter l'Euro, dimanche soir. © FRANCK FIFE / AFP

Face au Portugal, dimanche soir au Stade de France, Didier Deschamps a décidé de reconduire l'équipe victorieuse de l'Allemagne en demi-finales.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de reconduire le onze de départ qui a battu l'Allemagne en demi-finales (2-0) pour la finale de l'Euro 2016 contre le Portugal dimanche , a annoncé l'UEFA.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 4-2-3-1. Les Bleus vont donc s'organiser de nouveau en 4-2-3-1 pour permettre aux attaquants Antoine Griezmann , meilleur buteur de l'Euro (six réalisations), et Olivier Giroud (trois buts) d'être proches l'un de l'autre sur le terrain.

Moussa Sissoko est encore de la partie à droite alors que Dimitri Payet, auteur de trois buts dans le tournoi et l'un des hommes forts des Bleus, sera placé à gauche. Au milieu, Paul Pogba et Blaise Matuidi refont la paire. En défense, Samuel Umtiti , qui n'a fêté sa première sélection qu'en quarts de finale face à l'Islande (5-2) pour pallier la suspension d'Adil Rami, sera fidèle au poste et disputera sa première grande finale dès sa troisième cape. Il sera encore associé à Laurent Koscielny dans l'axe avec Bacary Sagna et Patrice Évra sur les côtés droit et gauche.