Football : Paul Pogba est arrivé sur la Côte d'Azur pour s'engager avec Monaco
L'ancien international, Paul Pogba, est arrivé ce jeudi soir à l'aéroport de Nice pour se rendre à Monaco afin d'y passer sa visite médicale dans les 48 heures et ainsi finaliser son contrat de deux saisons avec le club du Rocher.
Paul Pogba, 32 ans, est arrivé jeudi soir à l'aéroport de Nice et doit se rendre à Monaco afin d'y passer sa visite médicale dans les 48 heures et de finaliser son contrat de deux saisons avec le club du Rocher, a-t-on appris de sources proches du dossier.
L'international (91 sélections, 11 buts), qui vivait ces derniers temps aux États-Unis, va se rendre au centre de performance de La Turbie pour y effectuer différents tests physiques et se soumettre à une visite médicale de contrôle. Si tout se passe bien, le champion du monde 2018 devrait ensuite s'engager pour deux saisons avec le club de la Principauté, précisent ces sources.
Formé au Havre mais parti à 16 ans à Manchester United, Paul Pogba n'a jamais joué en Ligue 1. Il sort de trois saisons quasi blanches en raison d'une suspension de 18 mois pour dopage, de blessures et d'une affaire de séquestration et tentative d'extorsion de fonds dont il a été victime. Son dernier match remonte au 3 septembre 2023 sous le maillot de la Juventus Turin.
Présentation à la presse
Par ailleurs, l'attaquant espagnol Ansu Fati, 22 ans, est attendu lui dans la soirée, indique-t-on de même source. Un contrat d'un an, sous forme de prêt avec une option d'achat de 11 millions d'euros l'attend, sous réserve de l'issue sa visite médicale qu'il doit lui aussi passer dans les 48 heures.
D'après ces sources, Barcelone prendra en charge une partie du salaire de l'international espagnol (11 sélections, deux buts), révélé à l'âge de 17 ans en Catalogne, mais toucherait un important intéressement sur une éventuelle plus-value à la revente. A la condition que Monaco lève l'option de transfert en mai 2026.
Une fois la signature des contrats de chacun des joueurs validée, ils devraient être convoqués à la reprise de l'entraînement en compagnie des internationaux du club, le 3 juillet prochain, où ils devraient ensuite, être présentés à la presse.