Pour Jacques Vendroux, le joueur namibien qui a violemment plaqué Antoine Dupont a fait "une faute professionnelle". 1:10
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, est sorti blessé jeudi soir lors de la démonstration face à la Namibie (96-0). Vendredi dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le journaliste sportif Jacques Vendroux a estimé que le joueur namibien fautif avait commis "une faute professionnelle". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les fans du XV de France retiennent leur souffle. Le capitaine Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde en 2021, est sorti blessé jeudi soir lors de la démonstration des Bleus face à la Namibie (96-0) en Coupe du monde de rugby. Le Toulousain souffre d'une fracture au visage, causée par un choc violent avec Johan Deysel, le capitaine namibien, écopant ensuite d'un carton rouge. Dans l'émission Pascal Praud et vous ce vendredi, le journaliste sportif Jacques Vendroux a estimé que le joueur des Welwitschias (le surnom de la sélection namibienne) avait commis "une faute professionnelle (...). Il devrait être suspendu encore plus longtemps", a-t-il ajouté.