Christophe Galtier a donné sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du PSG ce lundi. 1:30
  • Copié
avec AFP , modifié à
Christophe Galtier a été officiellement intronisé entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino. L'ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice a donné une conférence de presse ce mardi où il a évoqué entre autres son management et le cas Neymar. 

C'est officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Présenté devant la presse ce mardi, il s'est exprimé devant un parterre de journalistes, évoquant son management, le cas Neymar et ses intentions de jeu.

"Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe", a notamment prévenu Christophe Galtier, prévenant qu'il n'hésiterait pas à "écarter" des joueurs récalcitrants. "Je suis déterminé à faire en sorte que cette équipe soit très soudée, exigeante, déterminée, pour faire la plus grande saison possible. S'il y a malheureusement des joueurs qui sortent de ce cadre-là, à partir du moment où ils sortiront, ils seront écartés. Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe et la position du groupe", a lancé le technicien lors de sa présentation à la presse. 

"Je souhaite que Neymar reste" 

L'entraîneur de 55 ans s'est également exprimé sur le cas Neymar. Il a d'emblée coupé court aux spéculations sur un possible départ de l'attaquant brésilien qui peine à retrouver son meilleur niveau. "Évidemment que je souhaite que Neymar reste, parce que quand vous avez des joueurs de classe mondiale c'est mieux de les avoir avec que contre", a lancé le nouveau technicien. Pour rappel, Neymar avait rejoint le PSG en 2017 contre 222 millions d'euros. Un record, jamais égalé à ce jour. 

Enfin, le coach tricolore a évoqué le style de jeu qu'il souhaite mettre en place au PSG. "Il y aura une approche différente sur le jeu par rapport à ce que j’ai fait avant", a indiqué celui à qui l'on prête volontiers une image d'entraîneur défensif et peu spectaculaire. "A Paris, vous devez bien joué", a-t-il concédé.