Arthur Bauchet 0:49
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le sportif de 21 ans, originaire du Var et licencié au ski club de Briançon, a devancé l'Autrichien Markus Salcher et le Suisse Theo Gmuer. Une belle confirmation pour Arthur Bauchet, déjà multiple champion du monde de ski et qui avait remporté quatre médailles d'argent lors des Paralympiques de Pyeongchang en 2018.

Le skieur français Arthur Bauchet a décroché samedi le titre de la descente (catégorie debout) aux Jeux paralympiques de Pékin, offrant ainsi la première médaille d'or à l'équipe de France lors de la compétition. Le sportif de 21 ans, originaire du Var et licencié au ski club de Briançon, a devancé l'Autrichien Markus Salcher et le Suisse Theo Gmuer. Une belle confirmation pour Arthur Bauchet, déjà multiple champion du monde de ski et qui avait remporté quatre médailles d'argent lors des Paralympiques de Pyeongchang en 2018.

"Encore une belle bagarre aujourd'hui"

Il est le roi Arthur. La référence est presque trop facile, mais pourtant évidente. En dominant samedi la descente, première épreuve de ski de ces Jeux, Arthur Bauchet a ajouté à 21 ans la plus belle des récompenses à son riche palmarès. "C'est fou ! Entendre la Marseillaise, tout le monde vient pour ça", a réagi le jeune skieur. "C'était encore une belle bagarre aujourd'hui." "J'avais dit que je venais là pour me faire plaisir. Le plaisir, il était à 100% sur la piste. Ce qui me manquait, c'était le résultat."

Il s'agit de la première médaille d'or décrochée par la France lors de ces Jeux paralympiques d'hiver, qui se déroulent du 4 au 13 mars à Pékin et dans les montagnes des alentours.