OM : Mandanda, Payet et Thauvin vont rester

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Invité de la matinale d'Europe 1, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a affirmé que les trois internationaux français porteront encore le maillot de l'OM la saison prochaine. 

"Bien sûr qu'ils seront là avec un maillot marseillais". Invité d'Europe 1 mardi matin, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a affirmé que Steve Mandanda, Florian Thauvin et Dimitri Payet évolueront toujours au club la saison prochaine. 

"Il n'y aura pas de grandes soldes à l'OM. Pendant quatre ans, Il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Il y a une volonté d'être le plus compétitif possible mais sur la base d'un mode économique pérenne", a-t-il lancé au micro de Matthieu Belliard. 

"La performance sportive toujours l'objectif primordial"

Assuré de disputer la Ligue des champions, le club a été condamné à payer 3 millions d'euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, et sera également amputé de 15% de ses recettes gagnées en C1 les prochaines saisons. D'où l'inquiétude globale sur les finances du club... "On ne peut pas soutenir des investissements aussi massifs pendant une période aussi longue", a concédé "JHE", tout en assurant que "la performance sportive va toujours être l'objectif primordial". 

En fin de contrat en juin 2021, Florian Thauvin fait notamment partie des noms cités par la presse pour un potentiel départ en vue de renflouer les caisses du club - plutôt que de le laisser partir libre l'été prochain. Mais l'international de 27 ans, comme Dimitri Payet et Steve Mandanda, sera donc vraisemblablement toujours sur le Vieux-Port la saison prochaine... 

Europe 1
Par Benoist Pasteau