OM : Antero Henrique futur directeur sportif ? Une rumeur "farfelue"

Antero Henrique est l'ancien directeur sportif du PSG.
Antero Henrique est l'ancien directeur sportif du PSG. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Julien Froment, édité par Antoine Terrel , modifié à
L’Olympique de Marseille, qui vient de se séparer "à l’amiable" de son directeur sportif, l’Espagnol Andoni Zubizarreta, est à la recherche d’un successeur. Selon nos informations, il ne s'agira pas du Portugais Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG.

Cela fait à peine 24 heures qu’Andoni Zubizarreta a quitté le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille que les noms circulent déjà pour lui succéder. L’Espagnol, présent au club depuis 4 ans, a quitté l’OM d’un commun accord, a annoncé jeudi le club via un communiqué, et les rumeurs vont déjà bon train quant à succession.

Un journaliste italien affirme que son remplaçant pourrait être un ex du Paris Saint-Germain, en la personne d’Antero Henrique. Le Portugais, directeur sportif du club de la capitale entre 2017 et 2019, est en effet sur le marché. Mais une source confie à Europe 1 que cette rumeur "est farfelue", ajoutant ironiquement : "Il avait un chèque en blanc à Paris, il aurait un chèque en rouge à Marseille."

Antero Henrique proche de Manchester United 

En réalité, le directeur sportif de 52 ans est au-dessus des moyens actuels de l’OM, qui doit trouver 60 millions d’euros minimum d’ici le 30 juin pour respecter les règles du fair-play financier. Henrique est celui qui, entre autres, a œuvré pour les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au PSG, à l’été 2017, pour la coquette somme globale de 400 millions d’euros. Cette même source affirme que le Portugais serait proche de s’engager avec le club anglais de Manchester United. 

L’Olympique de Marseille est en pleine tempête, malgré l’arrêt du championnat qui a validé sa deuxième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. L’entraîneur André Villas-Boas, à qui une prolongation de contrat aurait été proposée, selon l’AFP, serait plus proche d’un départ. En janvier dernier, il avait lui-même confié que son avenir était "intimement lié" à celui d’Andoni Zubizarreta.