OM : André Villas-Boas va rester entraîneur la saison prochaine

, modifié à
  • A
  • A
André Villas-Boas va rester coach de l'OM la saison prochaine.
André Villas-Boas va rester coach de l'OM la saison prochaine. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Après plusieurs jours d'hésitation, André Villas-Boas a décidé de rester à son poste d'entraîneur de l'OM la saison prochaine, d'après des informations de l'Equipe confirmées à Europe 1. 

Le feuilleton André Villas-Boas touche à sa fin. Depuis plusieurs jours, l'avenir de l'entraîneur de l'OM fait l'objet de nombreuses spéculations, conséquence du départ de son grand ami et ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta. Le Portugais, grand artisan de la belle deuxième place en Ligue 1, a finalement décidé de rester sur le banc phocéen la saison prochaine, selon des informations de L'Equipe confirmées à Europe 1.

"AVB" aurait été convaincu par ses joueurs de "poursuivre l'aventure commune", écrit le quotidien sportif. "Après plusieurs échanges ces derniers jours avec Frank McCourt (propriétaire du club) et Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM), André Villas-Boas a effectivement confirmé vouloir poursuivre sa collaboration avec l’OM pour la saison prochaine", a confirmé le club marseillais auprès de l'AFP. 

Pas de prolongation de contrat en vue 

André Villas-Boas a fait l'unanimité à Marseille grâce à une inattendue deuxième place en championnat, qualificative pour la Ligue des champions. Le Portugais a pourtant bel et bien failli quitter la Canebière. Il y a dix jours, le départ d'Andoni Zubizarreta du poste de directeur sportif, auquel "AVB" avait lié son sort, avait provoqué un séisme du côté de l'OM. Les tractations se sont alors enchaînées en coulisses, dans un jeu de poker menteur entre le Portugais et ses dirigeants. Le maintien d'André-Villas Boas devrait donner un peu d'air à Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais fortement contesté par les supporters. 

Pour autant, de nombreuses questions continuent de se poser. Selon L'Equipe, André Villas-Boas ne compterait pas prolonger son contrat, qui se termine en juin 2021, et aurait encore une fois décliné la proposition de ses dirigeants. Autre interrogation : quelles assurances sportives a reçu le Portugais, alors que l'OM est confronté à de graves problèmes financiers et pourrait être contraint de vendre plusieurs joueurs majeurs ? Mais avant de s'inquiéter pour la saison prochaine, les supporters marseillais pourront, déjà, se satisfaire de conserver leur coach.