OL-PSG : pour Didier Roustan, il y avait penalty sur Mbappé

" Pour moi, si tu suis le règlement, il y a penalty et carton rouge", a estimé Didier Roustan à propos de la sortie d'Anthony Lopes.
" Pour moi, si tu suis le règlement, il y a penalty et carton rouge", a estimé Didier Roustan à propos de la sortie d'Anthony Lopes. © Europe 1
  • Copié
G.D.
Didier Roustan est revenu sur le violent choc entre Anthony Lopes et Kylian Mbappé lors de Lyon-PSG, dimanche soir. Selon lui, le gardien lyonnais "est un peu coutumier" de ce genre de gestes dangereux.

"Y a pas péno" sur Kylian Mbappé ! C'est en tout ce qu'a décidé Clément Turpin, arbitre de l'affiche entre l'Olympique lyonnais et le PSG, dimanche soir (2-1). Le choc entre Anthony Lopes, le gardien de l'OL, et le jeune attaquant parisien dimanche soir a continué de faire couler beaucoup d'encre, lundi. 

Pour Didier Roustan, il y avait penalty. Didier Roustan ne partage pas l'avis de Clément Turpin. "Je suis tout bêtement le règlement qui, lui, est d'une clarté absolue et qui dit qu'à partir du moment où un geste n'est pas maîtrisé et qu'a fortiori, il met en danger l'intégrité physique d'un adversaire, il se doit d'être sanctionnable", a confié le journaliste dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Anthony Lopes "est coutumier du fait". Selon lui, le fait qu'Anthony Lopes touche le ballon sur l'action, argument de ceux qui estiment que l'arbitre a eu raison de ne pas siffler, "fausse la donnée". "Mais si tu prends le ballon et que tu casses la jambe ? Ça n'a rien à voir 'prendre le ballon' ! (…) Pour moi, si tu suis le règlement, il y a penalty et carton rouge." Pour appuyer son avis, Didier Roustan ajoute que Lopes "est un peu coutumier du fait. (…) Il ne maîtrise pas ses sorties".

Nouvelles rassurantes pour Mbappé. Mbappé, qui n'a pas pu reprendre sa place sur le terrain suite à cette action, est tout de même rentré à Paris avec une minerve autour du cou, tout en donnant par la suite des nouvelles rassurantes concernant son état de santé sur Twitter.