NBA : la star française de basket Rudy Gobert disjoncte et frappe un de ses coéquipiers en plein match

Rudy Gobert a été exclu du match contre New Orleans Pelicans après avoir frappé un de ses coéquipiers
Rudy Gobert a été exclu du match contre New Orleans Pelicans après avoir frappé un de ses coéquipiers © AFP
  • Copié
, modifié à
Le basketteur français, Rudy Gobert, star de la franchise de Minnesota, a été renvoyé chez lui après avoir frappé son propre coéquipier Kyle Anderson lors d'un temps mort houleux. Un incident survenu lors du deuxième quart temps alors que les Timberwolves étaient malmenés par les New Orleans Pelicans.

Le Français Rudy Gobert a été renvoyé chez lui par son équipe des Minnesota Timberwolves après s'être emporté et avoir porté un coup contre son coéquipier Kyle Anderson pendant un temps mort lors de la finale de la saison régulière de NBA, ce dimanche. Alors qu'il affrontait les New Orleans Pelicans, le basketteur s'en est pris violement à l'Américain. Au milieu de deuxième quart temps, les deux joueurs ont eu une explication houleuse sur le banc de touche. Ils ont finalement été séparés par les autres joueurs de l'équipe.

Sur les caméras qui ont filmé la scène, Rudy Gobert semble s'offusquer des propos portés par Anderson. Minnesota était alors mené de 12 points à 4:23 de la mi-temps. Le basketteur américain a été retenu et s'est finalement éloigné lorsque le buzzer de reprise a retenti, sonnant la fin du temps mort. Rudy Gobert a quant à lui été escorté jusqu'au vestiaire.

Pas à son coup d'essai

Ce n'est pas la première fois que Rudy Gobert fait parler de lui en NBA. Le Français a été condamné le mois dernier à une amende de 25 000 dollars pour avoir critiqué l'arbitrage après la défaite de son équipe, Minnesota, contre les Phoenix Suns. Il avait également fait les gros titres lors de la pandémie de coronavirus alors qu'il jouait pour le Utah Jazz.

Rudy Gobert fait partie d'un des plus gros contrats de l'intersaison. En provenance de Utah, il n'a pas réellement réussi à s'imposer à Minnesota. Ses performances sur le terrain ne sont, pour le moment, pas à la hauteur des attentes de ses dirigeants à l'instar de ses statistiques décevantes depuis son arrivée dans sa nouvelle franchise.