Nantes va avoir un nouveau stade en 2022

, modifié à
  • A
  • A
Ce nouveau stade pourra accueillir des matches de football lors des JO de 2024. Image d'illustration.
Ce nouveau stade pourra accueillir des matches de football lors des JO de 2024. Image d'illustration. © DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :
D'une capacité de 40.000 places, ce nouveau stade pourra servir lors des Jeux olympiques de 2024.

Nantes a officialisé mardi la construction d'un nouveau stade juste à côté du stade de la Beaujoire, a rapporté Ouest France. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse en présence de Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole et de Waldemar Kita, président du Football Club de Nantes. 

Pour les JO de 2024. Ce nouvel équipement comprendra 40.000 places et pourra accueillir sur sa pelouse des matches lors des Jeux olympiques de 2024. "Nous souhaitons tout faire pour que ce stade soit le meilleur de France et l'un des meilleurs d'Europe, a déclaré le président des Canaris Waldemar Kita.

Pas d'argent de la métropole. "Le site ? Je tenais beaucoup à ce que l'on reste sur celui de la Beaujoire, les supporters y sont attachés, a poursuivi Waldemar Kita. On ne peut pas n'avoir aucun stade dans les normes UEFA dans l'ouest de la France. Si on retapait le stade, on serait passé à 32.000 places. Il y avait environ 100 millions d'euros de  travaux sur l'actuel, et un neuf pouvait nous coûter 120 millions". "La Métropole n'interviendra ni en financement, ni en garantie d'emprunt", a ensuite assuré Johanna Rolland. Outre la nouvelle enceinte sportive, le projet prévoit également des logements, un centre de santé sportive, des commerces, un parking et même un groupe scolaire.

La Beaujoire, obsolète. Le FCN joue actuellement ses matches à domicile au stade de la Beaujoire, jugé obsolète car plus aux normes de sécurité. Cette antre, qui date de 1984, peut recevoir près de 38.000 spectateurs. Ce futur "vieux" stade sera détruit après l'inauguration du nouveau et sera à la charge de l'entreprise YelloPark.

Europe 1
Par NM