Publicité
Publicité

Moto GP : Fabio Quartararo remporte sa troisième pole position consécutive

Europe 1 avec AFP . 1 min
Moto GP : Fabio Quartararo remporte sa troisième pole position consécutive
Moto GP : Fabio Quartararo remporte sa troisième pole position consécutive AFP / © Adrian Dennis / AFP

Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, 7ᵉ manche du championnat du monde de vitesse moto, le Français Fabio Quartararo a décroché ce samedi 24 mai, sa troisième pole position consécutive en MotoGP. Le pilote Yamaha a même récupéré le record du tour du circuit.

Le Français Fabio Quartararo a décroché samedi sa troisième pole position consécutive en MotoGP de la saison lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, 7e manche du championnat du monde de vitesse moto. Sur le tracé de Silverstone, le pilote Yamaha, qui a récupéré au passage le record du tour du circuit, s'élancera devant l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), deuxième.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le double champion du monde italien Francesco Bagnaia (Ducati) complètera la première ligne sur la grille de départ de la course sprint programmée à 16h00 locales samedi (17h00, heure de Paris), et du Grand Prix programmé dimanche (13h00 locales).

"Je suis très satisfait", a réagi Quartararo, interrogé par Canal+. "On est encore très loin des Ducati (en termes de performance, NDLR) mais petit à petit, on s'en rapproche", a-t-il encore dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Faire un podium, je signe tout de suite"

Et de poursuivre: être performant "sur un tour, c'est une chose, être consistant sur 10 ou 20 tours, c'en est une autre (...) faire un podium en sprint, je signe tout de suite". Le Niçois, champion du monde 2021, n'a remporté aucune course cette année en dépit de ses trois poles. Marc Marquez (Ducati), actuel leader du championnat, partira 4e. Sur le légendaire tracé anglais, l'Espagnol a signé sa moins bonne performance en qualifications depuis le début de la saison. 

Vainqueur surprise du GP de France début mai, l'autre Français de la grille Johann Zarco (Honda-LCR) s'élancera 9e. Le Cannois de 34 ans a chuté dans les derniers instants des qualifications, anéantissant ses chances de signer la pole position.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au championnat pilotes, Marc Marquez, vainqueur de trois des six Grand Prix disputés depuis le début de la saison, dispose d'une avance de 22 points sur son frère cadet Alex et de 51 points sur son coéquipier chez Ducati Francesco Bagnaia.