Mort de Sala : le FC Nantes retire le maillot numéro 9

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Vendredi, le FC Nantes a annoncé qu'il allait retirer le maillot n°9, porté par Emiliano Sala dont le corps a été retrouvé jeudi. 

Au lendemain de la confirmation de la mort d'Emiliano Sala, son club français, le FC Nantes, a annoncé que le maillot de l'Argentin, le n°9, allait être retiré. Ce numéro ne pourra donc être porté à l'avenir par aucun des joueurs du club.

"Il a laissé son empreinte". "Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9", a déclaré le président du FC Nantes Waldemar Kita, cité dans le communiqué du club.

"Le FC Nantes a eu l'immense tristesse d'apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d'Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes", rend hommage le club de Ligue 1, qui dit perdre "un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire". Arrivé sur les rives de l'Erdre en juillet 2015, Emiliano Sala avait terminé meilleur buteur de la Maison Jaune lors des trois dernières saisons.

Un avion disparu en mer. La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l'ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, a été localisée dimanche, à l'endroit où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche. Elle repose à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. La police anglaise a confirmé jeudi soir que le corps récupéré dans l'épave était bien celui du footballeur argentin.

"Nous n'oublions pas dans ce drame le pilote et sa famille et avons confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches", a ajouté le club nantais. Les raisons de l'accident restent inconnues mais l'AAIB espère avoir collecté suffisamment d'indices en filmant l'épave pour pouvoir faire la lumière sur le drame.