Mondiaux de natation : après le 50m, Maxime Grousset sacré champion du monde sur 100m papillon
Après un premier titre décroché sur le 50m, Maxime Grousset remporte un deuxième titre de champion du monde dans ces championnats 2025 à Singapour. Le Français s'est imposé sur le 100m papillon en signant un nouveau record d'Europe en 49sec62, le troisième meilleur temps de l'histoire.
Encore une course exceptionnelle ! Après un premier titre décroché sur le 50m cette semaine, Maxime Grousset remporte un deuxième titre de champion du monde dans ces Mondiaux de natation 2025 à Singapour. Le Français de 26 ans s'est imposé sur le 100m papillon.
Un nouveau sacre et un record d'Europe
À la mi-parcours de cette course, Maxime Grousset était en avance sur le record du monde. Une deuxième partie d'épreuve durant laquelle le Français a résisté aux retours de ses adversaires. Finalement, avec un temps canon de 49s62, il établit le nouveau record d'Europe et il a signé le troisième meilleur temps de l'histoire sur cette distance.
Il finit devant le Suisse Noé Ponti, en 49sec83, et le Canadien Ilya Kharun, en 50sec07. Grousset décroche donc le troisième titre de champion du monde de sa carrière après un premier sacre, déjà sur le 100m dos à Fukuoka, il y a deux ans et donc le 50m à Singapour cette année.
Après cette nouvelle victoire, le Français a remercié le public : "Je ne sais pas quoi dire. Merci au public, je vous ai entendus". Mais le temps n'est pas encore à la célébration pour Maxime Grousset. Avant 15 heures, il participera à la finale du relais 4x100m mixte avec l'équipe de France.