Mondial de hand : les Bleus battent largement la Serbie

, modifié à
  • A
  • A
Les Français ont nettement battu la Serbie.
Les Français ont nettement battu la Serbie. © John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :
L'équipe de France a remporté un succès convaincant face à la Serbie (32-21), samedi lors de leur deuxième match du Mondial, sous les yeux de Nikola Karabatic. 

Les Bleus sont lancés. Au lendemain d'une difficile victoire face au Brésil, l'équipe de France de handball a remporté un brillant succès face à la Serbie (32-21), samedi soir pour leur deuxième match du Mondial. Les Français, en net regrets par rapport à leur entrée en lice poussive de vendredi, ont construit leur large succès en deuxième période, sous les yeux de Nikola Karabatic.

La star des Bleus était donc là, en tribune. Mais on ne sait pas encore quand il jouera, ni s'il jouera du tout, même si on imagine qu'il n'a pas fait le voyage pour servir de sparring-partner.

Prochain match lundi. Opéré d'un hallux valgus (un oignon dans le langage courant) au pied droit le 19 octobre, il devait au départ être absent pendant quatre à six mois, mais sa récupération s'est passée plus vite que prévu. L'aîné des Karabatic a reconnu que son retour était programmé depuis déjà quelque temps en accord avec le sélectionneur Didier Dinart, mais qu'il n'avait pas été divulgué "pour ne pas perturber l'équipe".

La France, double tenante du titre, va désormais bénéficier d'un jour de repos dimanche pour recharger les batteries avant le match, a priori facile, contre la Corée lundi (20h30) et surtout avant le premier choc du tournoi contre l'Allemagne mardi (20h30). Ce sera l'occasion pour Karabatic d'effectuer son premier entraînement avec le groupe.