Messi absent à une convocation du FC Barcelone pour des tests médicaux

, modifié à
  • A
  • A
Lionel Messi évolue au FC Barcelone depuis 2000.
Lionel Messi évolue au FC Barcelone depuis 2000. © PAU BARRENA / AFP
Partagez sur :
L'Argentin, qui a notifié mardi aux dirigeants du FC Barcelone sa volonté de quitter le club, ne s'est pas présenté dimanche à une séance de dépistage au Covid-19, à laquelle étaient convoqués les joueurs de l'équipe.

Lionel Messi ne s'est pas présenté dimanche à une séance de tests de dépistage du Covid pour l'effectif du FC Barcelone, un pas de plus dans sa rupture avec le club, ont indiqué des sources proches du club catalan. À l'inverse d'autres joueurs de l'effectif, la superstar argentine n'a pas été vue par les journalistes présents à l'entrée du centre, pour cette séance médicale à la veille de la reprise de l'entraînement. Il a annoncé mardi sa volonté de partir aux dirigeants de son club de toujours.

"Son engagement avec le FC Barcelone est terminé"

Ce "no show" précipite un peu plus le divorce entre la légende argentine et son club de toujours qu'il entend quitter.  Le reste de l'effectif a répondu présent, y compris son ami Luis Suarez, également donné partant, ont constaté des journalistes. Le N.10 et capitaine blaugrana avait débarqué à l'âge de 13 ans dans le club pour en devenir le plus grand joueur de son histoire, remportant quatre Ligues des Champions et dix championnats d'Espagne.

"Pour le capitaine barcelonais, comme il l'a communiqué dans le courrier de mardi dernier, son engagement avec le FC Barcelone est terminé" et il se considère libéré de toute "obligation de se présenter aux examens" ou "aux entraînements", résume Marca.  "Il ne fait plus partie de la famille blaugrana. Il a mis fin à une aventure qui aura duré 20 ans", poursuit le journal le plus vendu d'Espagne, sur son site.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP