Malgré ses déboires, Hugo Lloris capitaine avec Tottenham contre Man United

, modifié à
  • A
  • A
hugo lloris 1280x640
Hugo Lloris portait le brassard de capitaine de Tottenham face à Manchester United, lundi soir. © OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :
Trois jours après son arrestation pour conduite en état d'ivresse, le gardien de but des Bleus était bien titulaire et capitaine lors de la victoire de son club de Tottenham, lundi soir à Manchester United (3-0).

Il n'a pas été sanctionné. Sur le terrain en tout cas. Trois jours après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse, Hugo Lloris portait le brassard de capitaine de Tottenham face à Manchester United, lundi soir, pour le compte de la troisième journée du championnat d'Angleterre (victoire 3-0 des Spurs).

Confiance maintenue. Le gardien de but, également capitaine de l'équipe de France championne du monde, avait été inculpé à Londres à la suite d'un contrôle de routine, dans la nuit de vendredi. "Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre", a expliqué un porte-parole de la police britannique. Son entraîneur Mauricio Pochettino lui a maintenu sa confiance alors que les médias britanniques semblaient convaincus que le capitaine de l'Angleterre, Harry Kane, porterait le brassard à Old Trafford.

Il s'est excusé depuis. Selon le tabloïd The Sun, le joueur avait passé sept heures en cellule après être rentré d'un dîner dans un restaurant du centre, en compagnie notamment des deux internationaux Olivier Giroud et Laurent Koscielny. Dans la foulée, le joueur de 31 ans avait publié un communiqué dans lequel il avait présenté ses excuses. "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner", avait-il alors assuré.