L'OL en quart de Ligue des champions : "Tout le mérite revient à Rudi Garcia", salue Aulas

, modifié à
  • A
  • A
Jean-Michel Aulas a longuement félicité Rudi Garcia samedi soir, sur Europe 1 1:12
Jean-Michel Aulas a longuement félicité Rudi Garcia samedi soir, sur Europe 1 © AFP
Partagez sur :
L'Olympique lyonnais s'est qualifié vendredi soir en quart de finale de Ligue des champions face à la Juventus Turin. Samedi, sur Europe 1, le président du club, Jean-Michel Aulas, a rendu hommage à son entraîneur Rudi Garcia, pourtant très critiqué.
INTERVIEW

C'est une qualification importante pour les joueurs... mais aussi, et peut-être même surtout, pour l'entraîneur. Vendredi soir, malgré une défaite en 8e retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin (2-1), l'Olympique lyonnais a décroché son billet pour les quarts. L'occasion pour Rudi Garcia, entraîneur pourtant très contesté par les supporters, de redorer son blason. Et pour le président du club, Jean-Michel Aulas, de soutenir ce dernier. "Tout le mérite [lui] revient", a-t-il déclaré sur Europe 1 samedi soir. "Il faut dédier cette performance à Rudi Garcia."

"Il a su remobiliser tout le monde"

Des déclarations d'autant plus importantes que l'entraîneur est un personnage très clivant. "Il a été quelquefois contesté", a reconnu Jean-Michel Aulas, sans cesser de le soutenir. "On lui a fait plein de reproches qu’il ne méritait pas et il a su remobiliser tout le monde avec l’obligation d’un résultat." Après une défaite, une semaine plus tôt, en finale de Coupe de la Ligue, "il a su remobiliser tout le monde."

Pour le président de l'OL, le mérite de Rudi Garcia est donc dans sa capacité à faire les bons "choix tactiques" sur le terrain" mais aussi à "parler aux joueurs" pour "créer un vrai groupe". "C’est Rudi Garcia et tout son staff qui ont su transcender les joueurs", a-t-il résumé.

Car Jean-Michel Aulas a également remercié Juninho, directeur sportif de l'OL. "Il a su être très proche de Rudi [alors que] c'est toujours difficile d'avoir un groupe directeur sportif/entraîneur qui fonctionne bien." 

Europe 1
Par Margaux Baralon